Image
L’isolation a 1 euro, qu’est ce que c’est?

L’isolation à 1 euro est un dispositif mis en place par état en 2005 appelé Loi Pope. Les fournisseurs d énergie sont tenus de participer à la rénovation des ménages français.

Sous certains critères définis par l'Etat, un ménage qui réalise des travaux de rénovation énergétique peut bénéficier d'aides financières (certificat d’économie d’énergie, CEE), leur permettant de financer en partie ou même en intégralité leurs travaux d isolation.

Parce qu'isoler son habitation présente un coût important, le ministère de l'Ecologie a validé un dispositif permettant aux personnes éligibles suivant plusieurs critères, de bénéficier de travaux d'isolation pour la somme d'1 euro symbolique.

Pour les ménages les plus modestes, ce dispositif permet de réaliser des travaux optimisant la performance énergétique de leur logement, en isolant combles, vide sanitaire, garage, sous-sol et cave pour 1 € symbolique

SUIS-JE ELIGIBLE?


QUE SOUHAITEZ-VOUS ISOLER ? (PLUSIEURS CHOIX POSSIBLES)

COMBLES PERDUES

CAVE

GARAGE

VIDE SANITAIRE

QUEL EST VOTRE MODE DE CHAUFFAGE PRINCIPAL ?
GAZ
Electricité
FIOUL
Autre

JE FINALISE MA DEMANDE

POUR RECEVOIR UN DEVIS GRATUIT
Civilité
Monsieur
Madame

Etape 1/2



Retour Suivant

L’isolation à 1 euro, pour qui? Pouvez-vous prétendre au dispositif ?
En effet, le dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) de la politique énergétique (loi POPE) offre la possibilité aux ménages les plus modestes de bénéficier d une intervention pour entreprendre les travaux nécessaires à leur confort pour 1 euro seulement. Cependant aujourd'hui l'offre s'étend (sous certaines conditions) aux autres ménages. Un ménage est défini comme étant en situation de précarité énergétique dès lors qu’il consacre plus de 10% de son revenu en dépenses énergétiques. Ces foyers représentent 25% des ménages en France. Plusieurs critères d’éligibilité, et conditions, sont à prendre en compte,être propriétaire ou locataire d'une maison individuelle de plus de deux ans, la zone géographique, le nombre de personnes dans le foyer, et le revenu fiscal de référence.

Vous pouvez retrouver tous les nouveaux plafonds de revenus en vous rendant sur le calculateur des ressources

TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ

Qui peut bénéficier de cette aide de l’Etat ?

Concrètement, le ministère de la transition écologique a défini des critères d’éligibilité précis pour l'isolation à 1 euro afin de favoriser l’accès aux économies d’énergie des foyers modestes.

Tout le monde peut bénéficier des subventions offertes par l’état car le gouvernement encourage et subventionne les travaux liés à la déperdition d’énergie. Les ménages modestes peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge intégrale des travaux et ne payes que l’euro symbolique. Les autres peuvent profiter d’une prise en charge partielle du coût des travaux. Si vos revenus sont supérieurs au barème fixer par l ANAH (Agence national de Habitat) vous pouvez tout de même bénéficier d'une offre d'isolation entre 5 et 10 euro par m²

TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ

Conditions d’éligibilité pour l’isolation à 1€

  1. Être propriétaire ou locataire d'une maison individuelle de plus de 2 ans
  2. Tout type de chauffage
  3. Votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser les plafonds fixés dans le barême établi par l'ANAH

TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ
Image
N’hésitez pas à nous envoyer votre demande ou simplement une question.