Vos questions

Les réponses à vos questions les plus fréquemment posées : pourquoi une rénovation de logement en 2019 ?

Pourquoi une rénovation de logement en 2019 ?

Rénover votre appartement ou maison est actuellement une priorité pour vous? Il s’agit en effet de la bonne option car en plus de réduire vos factures énergétiques de manière considérable, elle vous permet de disposer d’un confort optimisé de votre domicile. Nos experts sont en mesure de vous accompagner tout au long de votre projet de rénovation pour cette année 2019.

Rénover votre maison vous permettra de mieux y vivre
Les effets négatifs d’une maison mal isolée se font surtout ressentir en hiver à cause de la chaleur qui ne parvient pas à s’instaurer dans toutes les pièces. Pire encore, l’humidité vient y ajouter son grain de sel provoquant des allergies et d’autres problèmes de santé. Voilà pourquoi rénover votre maison vous offrira tout le confort nécessaire d’une maison bien isolée à l’abri des intempéries et ce, à long terme.

Si la rénovation de votre domicile a pour principal avantage de vous faire réaliser des économies sur votre facture énergétique, elle est aussi en mesure de vous offrir un confort optimal qui vous permettra de vivre serein pendant plusieurs décennies.

Les effets de ces travaux peuvent se faire immédiatement ressentir au niveau de votre portefeuille, ce qui augmentera votre pouvoir d’achat de manière considérable. Vous permettrez dans un même temps à votre maison ou appartement de prendre de la valeur et ainsi augmenter sa côte auprès des éventuels acquéreurs.

Une rénovation de votre logement en 2019 avec les différentes aides qui peuvent vous être allouées
L’investissement réalisé sur la rénovation énergétique peut être relativement élevé et le coût des travaux peut dépasser le budget que vous avez réservé à cet effet. Faire marche arrière n’est toutefois pas une solution car à long terme, elle vous permet de faire des économies conséquentes sur vos factures énergétiques.

Cette année 2019 est marquée par un remaniement total au niveau de l’accessibilité aux différentes aides et subventions relatives à la rénovation énergétique. Pendant que certaines d’entre elles se verront supprimées, d’autres encore plus intéressantes seront mises à votre disposition afin de vous inciter à passer aux énergies vertes et durables.

Si le crédit d’impôt pour la transition énergétique a été prorogée en début 2019, il sera modifié sous-forme de prime en 2019. Cette mesure a été prise afin de mettre en avant une certaine équité au niveau des budgets des ménages et ainsi de ne pas léser les foyers les plus modestes en avançant directement la totalité du financement des travaux.

Remanié cette année 2019, il cible principalement les travaux au niveau des chaudières ainsi que la pose des doubles vitrages sur les portes et fenêtres. La construction des portes d’entrées et l’installation de volets isolants ne font désormais plus partie de sa juridiction.

Les modalités d’éligibilité concernant l’éco-prêt à taux zéro n’ont, quant à eux, connu aucun changement jusqu’au 31 décembre 2019.

Nous vous proposons de contacter les équipes d’Ozone Eco pour de plus amples informations sur les aides qui conviennent le mieux à votre situation. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous accompagner de près dans le montage de votre dossier de rénovation.

Le commencement des travaux
Lorsque toutes les formalités administratives sont remplies et remises auprès des institutions compétentes, nous pouvons passer à la planification des tâches à réaliser pendant le chantier. Cette étape ultime de la rénovation énergétique est tout aussi importante car elle sera essentiellement effectuée par des techniciens Reconnus Garants de l’Environnement, labélisés RGE qui ont travaillé dans le domaine depuis plusieurs années. Ces derniers vous assureront une qualité de travail irréprochable & à la hauteur de vos attentes.

Image
N’hésitez pas à nous envoyer votre demande ou simplement une question.